au Royaume D'ultra

au Royaume D'ultra Russkiy Toy (Petit Chien Russe)

Russkiy Toy (Petit Chien Russe)

savoir sur cette petite race un peut d'histoire

jouet russe terrier - un petit chien mince avec des yeux expressifs, qui est lu dévorante dévotion. Elle est active et capricieuse, haut sur, avec de grandes oreilles. Ils sont comparés aux veaux. Jouet russe (Toy Terrier, Terrier russe Toy) a une disposition ensoleillée est un excellent compagnon. Le chien petite, élégante va fondre tout cœur, elle est très sociable et affectueux fidèle à son maître, se débrouille bien avec les membres de la famille, les enfants et les autres animaux. Il n'a pas d'odeur particulière. Malgré sa petite taille, très brave et courageux, prêts à défendre leurs proches et de suivre le propriétaire autour.

 je suis tombé  amoureuse +++heart

vive très bien avec mes petits papillion heart


pour les personnes (allergique) aucun souci pas de sous poils et perde pas leur poils


 

savoir sur cette petite race un peut d'histoire

savoir sur cette petite race un peut d'histoire

savoir sur cette petite race un peut d'histoire

savoir sur cette petite race un peut d'histoire

Résumé du Russkiy Toy

Très petit, joyeux et amical, le Russkiy Toy appelé aussi Petit Chien Russe ou même Toy est le compagnon idéal des citadins.

Caractère

Le Russkiy Toy est vif, joyeux et très amical, il est ni agressif ni timide.

Bien que ça taille n’est pas à son avantage il sait être courageux pour défendre son maître, cela lui vient certainement de son côté terrier.

Le Russkiy Toy a du caractère et une forte personnalité.




Aspect physique

Le Russkiy Toy est un chien de très petit gabarit, son poids n’excède jamais les 3 Kg.

Physiquement les mâles et les femelles sont très proches.

Sa musculature est finement dessinée, ses pattes et ses membres sont longs et fins.


Son allure est dynamique, légère et vive.

Sa peau est fine.






 

histoire de la race !




Avant la révolution en Russie le Toy-Terrier Anglais était la race la plus populaire parmi les chiens de compagnie. Le Toy Terrier Anglais est une version miniature de Manchester Terrier connu comme un « ratier » sans égal. Cette race a été créée en Angleterre il y a 400 ans pour chasser les nuisibles. Au début du 19ème siècle les combats entre les Manchester Terrier et les rats ont été très à la mode. Après l’interdiction de ces combats, une version miniature a été obtenu dénommée « English Toy-Terrier ». Elle est devenue rapidement très populaire correspondant bien à son nom de « toy » - « jouet » non seulement par sa taille mais également par son utilisation. Le cynologue allemand Franz Krihler dans son livre « Les races de chien » édité en 1904, appelle les Manchester Terrier et leurs cousins Toy-Terriers Anglais – les Terriers Noir et Feu. Il les décrits « c’est le vraie terrier qui a été décrit il y a déjà 300 ans. A l’époque ils ont été utilisés pour faire sortir les renards de leurs terriers, actuellement on les utilise exclusivement comme chiens de compagnie. ». Très vite les Toy-Terriers sont devenues très populaires partout dans le monde y compris en Russie.



En Russie leur destin a été compliqué et dur, mais très intéressant. Pendant toute la période à partir de la 1ère révolution, les guerres et le régime stalinien la population des Toy-Terriers a quasiment disparue. Il ne restait plus des chiens avec le pédigrée. Les amateurs ont commencés la reconstitution de la race à partir des chiens disséminés un peu partout dans le pays et très souvent pas de pure race. Mais à cette époque cela a été justifié. Malheureusement l’utilisation des chiens d’origine méconnue a continuée pendant assez longtemps (plusieurs dizaines d’années). Cela eu pour résultat les difficultés de fixation du génotype et d’établissement d’un phénotype stable. Les efforts important des cynophiles ont fini par donner les résultats satisfaisants.



Dans les petits appartements soviétiques la race s’est prêtée parfaitement. Sa popularité et le nombre de chiens ont été en augmentation constante. Déjà en 1960 à l’exposition à Moscou, il a été présentés 76 Toy-Terriers et tous avec pédigrée (ascendance connue). Dans la reconstitution de la race ont participés les cynophiles de Moscou, Saint-Pétersbourg, Sverdlovsk, Novossibirsk, Alma-Ata et autres ville de l’URSS.



L’apparence de Toy-Terrier de Russie était très différente de celle de vrai Toy-Terrier. La cause de cela est la situation politique à l’URSS de l’époque. Les cynophiles travaillaient en isolement complet des autres pays et n’ayant absolument pas d’accès aux informations sur l’évolution de cynophilie dans le monde. Ils ont été obligés d’inventer les standards des races étrangères.



Ce qui est arrivé au Toy-Terrier. Selon le standard soviétique le Toy-Terrier fait 18-26 cm au garrot, il a le stop bien marqué, le crâne arrondi et le chanfrein court avec un museau fin. Le standard accepte les couleurs : noir marqué de feu, marron marqué de feu, bleu marqué de feu, ainsi que toutes les tonalités de fauve. En même temps, le vrai Toy-Terrier selon le standard FCI développé par les anglais fait 25-30 cm au garrot, a la tête allongée avec le crâne plat, le stop peu marqué et le chanfrein long. La seule couleur admise est noir marqué de feu. Ce qui d’ailleurs figure dans le nom de la race « English Black and Tan Toy Terrier ».



Le développement de la race en union soviétique a donc pris un chemin différent. Presque 30 ans les cynophiles russes ont travaillé sur le phénotype du chien fixé par le standard soviétique tout en continuant appeler la race «  Toy-Terrier Anglais » et étant persuadé qu’il s’agit de la même race. Et ceci a continué jusqu’à la fin des années 80 quand le changement de la situation politique a permis au cynophiles russe voir les chiens d’autres pays, voir les expositions canines internationales, se mettre en contacte avec les éleveurs européens et avoir accès à la littérature internationale.



A partir de ce moment, il est devenue évident que les Toy-Terriers élevés en Russie n’ont rien avoir avec les vraies Toy-Terriers Anglais. En même temps on s’est rendu compte que c’est une race à part entière par son apparence, le nombre de sujets et le type racial. A partir de ce moment la RKF a reconnue les Toy-Terriers en tant que race à part entière sous nomination de Russkiy Toy-Terrier pour les 2 variétés poil lisse et poil long.



L’année de naissance de la variété poil long est considéré le 1958 quand d’un couple de toy-terriers à poils lisse est né un mâle noir et feu appelé Tchiki. Un de ses deux parents avait le poil un peu plus long et n’avait pas de pédigrée. Tchiki avait des longs poils sur les oreilles, la queue et l’arrière des pattes. Son apparence originale a retenue l’attention des cynophiles russes, qui ont fait des essaies pour fixer ces caractéristiques. Tchiki a donc été croisé avec la femelle Irma (noir et feu, poil lisse) ayant, elle aussi, des poils un petit peu plus long. De ce mariage sont nés 3 chiots à poil long qui ont servi de base à la création de la race.



Quels étaient les motivations qui ont menées à ces expériences – on ne peut pas affirmer actuellement. La version officiellement admise est la volonté de créer une nouvelle race. Mais on peut également imaginer les tentatives de reconstruction de la race « Papillon ». Dans les éditions des années 60, on trouve un standard de Papillon décrivant clairement le Toy-Terrier à poil long :



« - petit chien formant carré, élégant, à poil long avec un museau fin et pointu, avec les oreilles semi-érigés, vif. La taille au garrot jusqu’au 28 cm, on préfère la plus petite taille. La tête petite assez large, légèrement arrondie, le stop bien marqué. Le museau court et fin.



Les premiers standards de Toy-Terrier reprenaient le standard de Papillon presque exactement. En plus de la couleur tachetée admise traditionnellement chez le Papillon, étaient admis les couleurs unies (noir et fauve de toutes les tonalités). C’était l’époque où les cynophiles russes ne possédant pratiquement pas de chiens de pure race ont essayé de reconstituer en URSS tout un groupe des races de chien de compagnie – Affenpinscher, Toy-Terrier Anglais, Chihuahua, Pinscher Nain, Lhassa Apso, Terrier du Tibet, Shi-Tzu. D’où vient la version que les Russkiy Toy est une tentative de reconstitution du Papillon. Mais finalement, ils ont réussie de créer une nouvelle race complètement différente.



D’où vient donc chez le poil long les franges aux oreilles, sur la partie postérieure des pattes et la queue en panache. Certain pense que cela vient du Chihuahua, mais c’est peu probable car les premiers Chihuahuas ont été offert à Khrouchev en 1959.



Par contre, on avait à cette époque, beaucoup de Pékinois et d’Epagneuls Japonais. Bien sûre que la morphologie de ces derniers est complètement différente. Mais il ne faut pas oublié que le museau très court et massif disparait dans ces races au premier croisement. En ce qui concerne les oreilles tombantes ou semi-tombantes, on les trouve chez le poil long bien plus souvent que chez le poil lisse. Avec l’apparition de version poil long en plus des avantages de Toy Terrier liés à leur petite taille on a donc gagné la possibilité de promener le chien par temps froid. Le poil long est devenu rapidement très populaire et sa population a augmentée de façon spectaculaire. Dès le début, le travail de sélection a été dirigé par Evguénia Fominitchna Zharova, dont le nom est étroitement lié avec ces petits chiens. La race est apparue à Moscou. On a donc tout naturellement nommé cette nouvelle race « Toy Terrier de Moscou à Poil Long».



La première fois ils ont été présentés en exposition en juin 1964, il y avait 24 chiens. En 1965 le premier standard de « Toy Terrier de Moscou à Poil Long» a été accepté officiellement, paradoxalement avant le standard du poil lisse « Toy Terrier ». Ce standard a existé pendant très longtemps avec des corrections mineurs. Il a été changé relativement récemment. Dans les expositions de cette époque on trouve jusqu’au 80 chien inscrit.



Malheureusement dans les années 80 il y a eu une diminution importante du nombre des chiens. Elle est liée à l’ouverture des frontières et à l’importation massive des races étrangères, très à la mode à cette époque. De plus les Toy Terriers ont souvent été utilisés comme monnaie d’échange pour obtention des races étrangères. Cela a mené à une diminution drastique du nombre de chien dans le pays, mais de l’autre coté a permis de faire connaître la race dans le monde entier.



Au début des années 90 la population de Toy Terrier à poil long a été diminué jusqu’au point critique. Certaines personnes ont commencés à envisager l’arrêt complet et la disparition de la race. Mais grâce aux efforts des passionnés, la race a pu traverser cette période difficile. Le nombre des chiens a commencé à croitre et très vite la race a atteint une nouvelle étape de son histoire.



Le standard a été revu et corrigé. Le nouveau standard réunie le poil long et le poil lisse au sein d’une nouvelle race reconnue par la FCI sous le nom de Russkiy Toy ou Petit Chien Russe.



Depuis le 7 novembre 2017 le Russkiy Toy est reconnu définitivement par la FCI!